• Semaine 2

    Certain(e)s ont encore quelques difficultés de mise en route et m'ont demandé ce que je faisais lors de cette 2ème semaine. 
    Je vous propose donc mon emploi du temps (sur 4 jours). 


    Lors du plan de travail, les élèves sont en autonomie et font les activités notées dans l'ordre qu'ils le souhaitent. Le 1er plan de travail durera sur 2 semaines pour leur laisser du temps de se mettre en route, d'en comprendre la portée, de s'approprier cette démarche inconnue pour eux. 

    Bref, j'ai repris la jolie trame de monecole.com car il est très bien fait (c'est pourquoi je ne publierai pas mes PDT).
    Toutefois, vous retrouverez ici toutes les activités autonomes que je vais leur proposer sur ces 2 semaines : de la production d'écrits, du vocabulaire, de la conjugaison, etc. mais aussi des mathématiques évidemment. 

    Ces petits travaux ludiques seront complétés par des exercices dans des manuels.

    • Les labyrinthes reprennent les mots à apprendre du son [a] (je posterai rapidement ceux du son [ou]). 

    Semaine 2      Semaine 2   

     

    • Ce coloriage magique permet de travailler l'ordre des mots dans la phrase pour commencer la séquence sur "La phrase et la ponctuation" en grammaire.    

    Semaine 2

    • Un second coloriage magique en conjugaison pour retravailler les mots du "Passé, Présent et Futur" que vous retrouverez ici

     

    • Ces 2 points à points sont destinés aux CE1 pour revoir la numération de 1 à 100 comme le préconise Cap Maths. Les élèves choisissent donc l'un ou l'autre pour réviser cette notion.   

    Semaine 2

     

    • Une petite production écrite autonome grâce à ce portrait chinois totalement guidé : un questionnaire pour mieux se retrouver dans le portrait en 2ème partie et enfin l'illustration de 4 phrases au choix par l'élève. 

    Semaine 2

    Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à me signaler d'éventuelles coquilles. 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Audrey
    Dimanche 10 Septembre à 20:37
    Merci ! En remplacement ce1/ce2 pour une durée inconnue, ça me donne une idée de fonctionnement! Par contre je me demandais: en edl vous faites toujours en commun ? J'aurais bien aimé aussi mais je n'ose pas, je me dis que ce n'est pas le même programme même si parfois ça se ressemble...
    2
    Pauline
    Dimanche 10 Septembre à 21:22

    Merci pour ces partages ! ton travail est excellent ! 

    3
    Didou
    Dimanche 10 Septembre à 22:00

    Bonjour la miss

    dis moi je n'arrive pas à retrouver le lien que tu parles pour les PDT du site monecole.com

    j'arrive sur un site anglais ^_^

    Merci encore pour ton partage =) 

    Didou 

    4
    Valine Lily
    Dimanche 10 Septembre à 22:04

    Trop génial ! Je vais proposer le portrait chinois à mes élèves. Merci beaucoup !

    5
    Amandine
    Dimanche 10 Septembre à 22:43

    Merci de partager ton travail cela m'est d'une grande en aide :-)

     

    6
    Mamiecat
    Lundi 11 Septembre à 17:42

    Merci pour ces partages. Cela m'aide beaucoup.

    7
    Lundi 11 Septembre à 19:09

    Bonjour à tous, 

    Je vous en prie. 
    Je viens d'ajouter le lien vers le site monecole et ses supers PDT wink2
    Cdlt. MZ

      • Didou
        Lundi 11 Septembre à 21:57

        MErci pour le lien... en effet j'étais LOIN de trouver ^_^

        par contre c'est pour du cycle 3 non ?

    8
    nais
    Mardi 12 Septembre à 18:53

    Merci beaucoup pour tout ce travail partagé ! Cela m'aide énormément, je ne savais pas trop comment m'organiser avec Cap maths et un double niveau et ton cahier journal m'aide à y voir un peu plus clair, merci !!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :